Radi-N2 et vous

L'Agence spatiale canadienne (ASC) a conclu un partenariat avec Parlons sciences pour faire participer des élèves à un projet avec l'astronaute canadien David Saint-Jacques pendant sa mission.

À propos de l'activité

Pendant que David Saint-Jacques mesurait les niveaux de rayonnement à bord de la Station spatiale internationale (SSI) dans le cadre de l'expérience Radi-N2, des classes de partout au Canada ont pu en faire autant sur Terre grâce au projet Radi-N2 et vous. Les élèves et les enseignants ont :

Qui peut participer?

Le projet était ouvert à tous les élèves et à tous les enseignants canadiens, mais les ressources didactiques s'inscrivaient dans le programme des élèves de secondaire 3 à 5.

Comment participer

Le projet Radi-N2 et vous ne sera pas offert pendant l'année scolaire -.

Pour obtenir plus d'information et découvrir d'autres idées de projet, veuillez communiquer avec Parlons sciences.

David Saint-Jacques explique le rayonnement et présente le projet éducatif « Radi-N2 et vous ». (Source : Agence spatiale canadienne.)

À propos de Parlons sciences

Parlons sciences est un organisme national canadien qui a près de 25 ans d'expérience dans l'élaboration de programmes et de ressources pour susciter l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).

L'ASC et Parlons sciences collaborent aussi à l'initiative Espace vivant.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :