Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

RADARSAT+ : plus de un milliard de dollars pour l'avenir de l'observation de la Terre par satellite

Le gouvernement du Canada a récemment remis la somme de 1,012 milliard de dollars à l'Agence spatiale canadienne pour lui permettre de répondre aux besoins imminents et à venir en matière de données d'observation de la Terre (OT) par satellite. Le financement reçu permettra de :

RADARSAT+ est la solution pour assurer la continuité des données d'OT par satellite essentielles à de nombreuses organisations fédérales pour la prestation des services aux Canadiens.

Au service des Canadiens

La MCR, la plus récente génération de satellites d'OT du Canada, a été lancée en . Depuis quatre ans, ses trois satellites évoluent en formation pour fournir quotidiennement des images des voies d'accès terrestres et maritimes du Canada, de l'Arctique et d'autres pays. Ces images sont essentielles dans de nombreux domaines, par exemple pour assurer la surveillance environnementale et la gestion des ressources naturelles, pour soutenir la gestion des catastrophes et pour rendre plus sûre la navigation maritime.

Les satellites d'OT, dont ceux de la MCR, sont omniprésents dans notre vie quotidienne et rendent possible une panoplie de services aux Canadiens. L'agriculteur utilise des données satellitaires qui lui permettent de connaître le meilleur moment pour irriguer ses champs ou récolter son blé. Le capitaine de navire s'en sert aussi pour l'aider à naviguer en toute sécurité. Les données satellitaires nous aident aussi à surveiller et à comprendre les impacts des changements climatiques et à mieux y réagir.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :