Comment inviter un astronaute ou un conférencier

L'Agence spatiale canadienne (ASC) a notamment pour mandat d'inspirer les générations futures de Canadiens et les inciter à étudier et à choisir une carrière dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques. Pour ce faire, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur nos astronautes Jeremy Hansen, David Saint-Jacques, Jenni Sidey-Gibbons et Joshua Kutryk, excellents conférenciers et véritables modèles pour les Canadiens de tous âges.

Des élèves canadiens dirigent les opérations d'une véritable mission spatiale à partir de leur école

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen parle de son expérience en tant qu'astronaute à des élèves et enseignants. (Source : ASC.)

En plus de ses quatre astronautes, l'ASC compte parmi ses employés des experts scientifiques et des ingénieurs qualifiés et outillés pour faire des présentations auprès de groupes scolaires, communautaires ou professionnels.

Si vous souhaitez inviter l’un d’eux ou l'un de nos experts à faire une présentation devant une classe ou dans le cadre d'une activité spéciale, vous devez présenter une demande officielle au Bureau des conférenciers de l'ASC.

Pour nous aider à mieux vous servir, nous vous demandons de lire la section « Ce que vous devez savoir » ci-dessous et de soumettre le formulaire d'invitation au moins un mois, mais pas plus de six mois avant l'événement. L'ASC étudie attentivement toutes les invitations reçues. Vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse en moyenne dans les six à huit semaines après l'envoi de votre demande.

Ce que vous devez savoir

Honoraire, frais de voyage et éthique

Merci de soumettre le formulaire au moins un mois avant l'événement.

Remplir le formulaire d'invitation

Pour de plus amples renseignements :

Agence spatiale canadienne
Direction des communications et affaires publiques
Demandes de renseignements généraux
Courriel : asc.conferencier-speaker.csa@canada.ca

**Demande de conférencier à l'intention de Chris Hadfield**

Chris Hadfield a pris sa retraite de l'ASC le 3 juillet 2013. Pour toutes demandes de présentation ou d'entrevue, veuillez écrire à info@chrishadfield.ca.

Date de modification :