Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Webinaires scientifiques – OT en orbite : OT et infonuagique

Vue d'ensemble

  • Type : Webinaire
  • Thème : Observation de la Terre (OT) et infonuagique
  • Date :
  • Heure : De 11 h à midi (HE)
  • Durée :h
  • Coût : Gratuit
  • Lieu : En ligne
  • Langue : Anglais
  • Public cible : Secteur privé, milieu universitaire, médias, organismes sans but lucratif, scientifiques, gouvernement.

Résumé

Présentations sur les progrès scientifiques dans le domaine de l'OT et l'infonuagique.

Description détaillée

Présentations :

  1. How SkyWatch is Leveraging Edge Computing in Space
  2. Bringing Earth Observation Analytics to the Cloud: Hatfield's Unexpected Journey

How SkyWatch is Leveraging Edge Computing in Space

Première présentation (en anglais)

De 11 h à 11 h 30

Joel Cumming, dirigeant principal de la technologie
SkyWatch

La multiplication des satellites et des capteurs en orbite a engendré une quantité impressionnante de données d'OT, pas toutes utiles. Les méthodes traditionnelles de traitement de ces données sont de moins en moins efficaces et durables. L'initiative Edge Computing in Space (informatique en périphérie dans l'espace) de SkyWatch relève ce défi grâce à des capacités informatiques avancées plus près de la source de données.

Cette présentation se penchera sur les principales caractéristiques et la technologie à la base de l'initiative Edge Computing in Space. Il sera question des systèmes informatiques embarqués, des processeurs à haute performance et des solutions logicielles optimisées pour les applications spatiales. Une fois mises en place, ces technologies permettent d'analyser plus rapidement, plus efficacement et en temps réel de grandes quantités de données d'OT.

Au moyen de brèves études de cas, nous démontrerons les applications pratiques de l'initiative Edge Computing in Space. Les participants pourront mieux comprendre comment cette initiative révolutionne notamment l'OT, la surveillance du climat, l'agriculture de précision, la gestion des catastrophes.

Joignez-vous à nous pour explorer les possibilités futures de l'initiative Edge Computing in Space. Découvrez comment cette initiative accélérera la production de renseignements utilisables à partir de données d'OT, réduira sensiblement les coûts et permettra à tous les consommateurs de données d'OT de prendre des décisions en temps utile.

Bringing Earth Observation Analytics to the Cloud: Hatfield's Unexpected Journey

Deuxième présentation (en anglais)

De 11 h 30 à midi

Jason Suwala
Hatfield

Dans un monde où les plateformes d'analyse des données d'OT sont aussi diversifiées que les races dans la Terre du Milieu, y a-t-il « une plateforme pour les gouverner toutes »? Comment peut-on maitriser le pouvoir des banques de données ouvertes, comme celles d'AWS et d'Azure? Ne devrions-nous pas tout simplement prêter allégeance à Earth Engine de Google?

Lancez-vous dans un voyage épique avec Hatfield, où sera livré le récit de nos aventures visant à faire passer l'analyse des données d'OT au nuage informatique. Dans cette présentation, nous vous raconterons nos essais et triomphes dans le développement et la mise en place de solutions d'OT basées sur l'infonuagique où les plus récentes technologies sont mises à profit, comme les meilleures pratiques en infonuagique, en science des données géospatiales et en apprentissage automatique. Ensemble, nous serons témoins de la force de la plateforme GEO Analytics Canada, un lieu sûr exclusivement infonuagique, ouvert et évolutif pour les mégadonnées en sciences de la Terre. Le Canada a mis le cap sur la création de Terre numérique Canada et nous conterons l'histoire des possibilités et des péripéties de l'analyse des données d'OT basée sur l'infonuagique, mais aussi des alliances pouvant être forgées avec d'autres acteurs du domaine de l'OT pour former une « communauté des plateformes ». Accompagnez-nous dans cette folle épopée pour découvrir la véritable force et le plein potentiel de l'analyse des données d'OT basée sur l'infonuagique.

Note : La présentation sera donnée en anglais, mais il sera possible de poser des questions dans la langue officielle de votre choix.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :