Entrées de blogue liées au PDAOT

Assurer la sécurité des collectivités avec une application mobile qui utilise des images de RADARSAT-2

- Au Canada, dans les collectivités isolées du Nord, il peut être difficile d'aller d'un endroit à l'autre. Une nouvelle application mobile testée à Clyde River, au Nunavut, pourrait aider à rendre plus sûrs les déplacements sur la glace et à protéger les Inuits lors de leurs expéditions de chasse et pêche.

Lire la suite sur le blogue intitulé « Assurer la sécurité des collectivités avec une application mobile qui utilise des images de RADARSAT-2 »

Nouveau programme de gestion de l'eau faisant appel aux données de RADARSAT-2

Couverture glacielle de la rivière des Esclaves, 26 avril 2015 – Produit RADARSAT-2 et validation aérienne

Source : Données et produits RADARSAT-2 © MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (2015) — Tous droits réservés. RADARSAT est une marque officielle de l'Agence spatiale canadienne.

2016-02-09 - Les satellites comme RADARSAT-2 fournissent des images qui nous aident à mieux comprendre notre planète et à améliorer notre gestion des ressources naturelles – comme l'eau.

Plusieurs étapes se succèdent au cours des processus de saisie, de traitement, d'analyse et de validation de l'imagerie radar et, au fil du temps, de sa transformation en ensemble de données à partir desquelles des prédictions fiables peuvent être obtenues. La combinaison de la technologie et de la science sont essentielles à l'élaboration de tels produits et services.

Lire la suite sur le Nouveau programme de gestion de l'eau faisant appel aux données de RADARSAT 2

Poursuivez l'exploration

Date de modification :