À propos d'utiliTerre

Avec l'initiative utiliTerre, l'Agence spatiale canadienne (ASC) renouvelle son mode de financement des activités de développement d'applications en observation de la Terre. utiliTerre favorise l'utilisation intelligente de données satellitaires pour la mise au point de solutions à des défis importants sur Terre et dans notre quotidien.

Les opportunités de financement sont offertes sous trois volets : Accélérateur, Intégrateur et Facilitateur.

utiliTerre remplace les programmes suivants de l'ASC : le Programme de développement d'applications en observation de la Terre, le Programme d'initiatives gouvernementales en observation de la Terre et le Programme de recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles.

Objectifs

Financement

Le financement offert varie en fonction de la demande de propositions ou de l'avis d'offre de participation. Les fonds sont généralement accordés pour une période de un à trois ans.

Admissibilité

Projets

Les projets permettront le développement de solutions novatrices avec des données satellitaires pour aider à répondre à d'importants défis sur Terre et dans notre quotidien dans divers domaines.

Par exemple, ces solutions pourraient aider à surveiller et à protéger les écosystèmes. Elles pourraient aussi aider à améliorer les pratiques agricoles, la durabilité des ressources naturelles et la sûreté des infrastructures.

Contact

Si vous avez des questions sur utiliTerre, écrivez à l'adresse smartearth.utiliterre@canada.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :